Les voyages forment la jeunesse!

Journée 13 - 6 mars

08/03/2014 00:59

Aujourd'hui nous avons pu nous baigner à Huntington beach avant de nous diriger vers notre dernier point d'arrêt en terre californienne, San Diego.  Tous les détails suivront...

-----------

 

Bonjour, cher blogueur et blogueuse, voici le résumé de notre journée de ce séjour pédagogique en Californie.

 Après une bonne nuit de sommeil, suite à la victoire enlevante des Canadiens de Montréal à Anaheim, un brunch a été organisé dans une chambre d`hôtel pour compenser au minuscule déjeuner qu’offre l’hôtel Stay America de Huntington Beach dans le comté d’Orange. Ce brunch, composé d’œufs et de bacon a fait la joie de nos estomacs affamés. Nous avons ensuite ramassé nos bagages puisque c’était la dernière nuit à cet hôtel. Nous nous sommes ensuite dirigés vers la plage de Huntington pour pouvoir profiter de l’océan Pacifique. Cette plage est l’une des nombreuses plages qui se trouvent sur la côte californienne. Elle a une distance totale de 14.5 kilomètres et elle possède un sable doux ce qui a rendu notre visite fort agréable. Par contre, comme nous y sommes allés durant la matinée le temps était frais d’autant plus que le vent était assez fort.  Un sauveteur nous a même averti de ne pas trop nous éloigner du bord pour éviter de se faire emporter au large par les courants.

 Après deux heures divisées entre le volleyball et la baignade, nous avons quitté la plage pour nous diriger vers le prochain et dernier hôtel, le Comfort Suites, de la ville de San Diego. La ville de San Diego se situe au sud de la Californie à 56 km de la frontière mexicaine. D’ailleurs on peut voir une forte influence de cette culture hispanique sur le style architecturale des bâtiments et sur les panneaux routiers. La ville de San Diego a une population de 1,322,553  habitants. Plusieurs activités peuvent s’y pratiquer. Malheureusement, avec le trafic qui a occasionné des retards sur notre horaire nous n’avons pu aller voir le zoo de San Diego, qui est considéré comme un des plus grands zoo du monde.  On y a été les premiers à avoir instauré le principe des cages ouvertes qui recrées mieux l’habitat naturel des animaux et le zoo qui a le plus grand nombre de cartes de membre dans le monde, soit près d’un demi million.

 

Après des heures des baignade et de repos à notre nouvel hôtel, nous sommes repartis vers une nouvelle plage: Mission Beach, une plage assez similaire à Huntington, mais qui se retrouve dans une baie comptant près de 30 kilomètres de plages qui contient 8 sites de baignades. À la plage de Mission bay, le surf est tous aussi présent qu’à celle de Huntington. De plus, une longue piste cyclable permet aux résidents et aux visiteurs de parcourir en entier le bord de la plage en vélo ou bien en Segway ce qui permet de profiter de la plage au complet. Pour ceux qui veulent un peu d’information historique par rapport a cette baie, elle avait été découverte par Juan Rodriguez Cabrillo en 1542 et elle avait été nommée False bay. Cette même baie a été développée en tant que parc touristique entre les années 1940 et 1960. Ce développement a fait que les plages ont entièrement été remodelées par les mains de l’homme.  Près de 20 900 000 mètres cubes de sable ont été dragués et remaniés. Après une petite trempette dans la mer, nous avons eu du temps pour pouvoir aller souper dans les restaurants locaux. Et pour terminer la soirée, nous avons profité du parc d’attraction de Belmont. Le parc Belmont est un petit parc d’attraction qui est situé tout près de la plage de Mission Bay. Il a été développée par John D.Spreckels qui est un géant de l’industrie du sucre. Son manège principale qui est le « Giant Dipper » est une montagne russe en bois qui date de l’ouverture du site en 1925. Pour ce qui en est du reste des manèges, il y en a 14 au total sur le site. Comme petite anecdote, l’ancien parc d’attraction de Montréal ce nommait aussi le parc Belmont.

Quel plaisir que de revenir en enfance devant les kiosques de barbes à papa ou de pommes au caramel. D’avoir aussi en main un volant d’auto tamponneuses et de foncer à pleine vitesse dans ses bien aimé camarades de classe.  Et que dire de nos oreilles, après le manège « Giant Dipper ». Nous sommes par la suite retournés à l’hôtel vers 9 heures pour pouvoir nous reposer pour la journée de demain.

 

Nous vous remercions de nous avoir lu, nous vous disons à demain.

L’ équipe d’ Étienne Leclerc et de Jean-Charles Toupin.

 

 

© 2013 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode