Les voyages forment la jeunesse!

Jour 6 - 27 février

28/02/2014 23:43

Cal Poly, San Louis Obispo

(https://cafes.calpoly.edu/CalPolyGrown/CalPolyGrown.html)

Ce matin nous sommes partis en direction de l’université CAL POLY de San Louis Obispo. Des étudiants du secteur agricole nous ont accueillis. La ferme du campus comprend plusieurs types de productions, dont le secteur laitier, équin, maraîcher, fruitier, porcin, bovin et les grandes cultures. Nous avons eu l’occasion de visiter les secteurs laitiers, équin et maraîcher.  Tout au long de l’année, environ 32 étudiants effectuent les travaux et la gestion de la ferme sous la supervision de 4 professionnels. La majorité des cours se donnent sur la ferme ou à l’extérieur.

 

Leur secteur laitier de CALPOLY est très développé. Ils ont la meilleur école laitière des États-Unis. Leur troupeau est composé de  200 vaches Holstein (100) et Jersey (100). La moyenne de lait est de 27 à 36 kilos pour les Holstein et de 20.5 kilos pour les Jersey. La traite a une durée de 3 heures, se fait à 3 heures le matin et l’après-midi pour que les étudiants puissent aller à leurs cours après. Pour ce qui est de la génétique de la reproduction,  ils ont l’un des professeurs les plus reconnus des États-Unis.  Les étudiants en production laitière ont accès à différents clubs dont un qui leur permet de visiter des fermes et de porter un jugement sur la gestion de la production et des finances d’entreprise californienne réelle.  Ils sont aussi un club d’expertise plus accès sur la génétique et la conformation des animaux.  On compte 400 étudiants dans le programme laitier sur le campus.

 

À l’université, ils font plusieurs types de recherche, autant pour le secteur végétal que pour le secteur animal. Plusieurs compagnies les subventionnent pour qu’ils développent des cultivars et développent des nouvelles techniques de production. Ils ont notamment développé un cultivar de ray grass adapté aux bandes riveraines qui ne vient pas plus haut que 20 cm (ils l’appellent le « no mowing grass »).

 

Montana de Oro State Park (https://www.parks.ca.gov/?page_id=592)

Par la suite, dans l’après-midi, nous nous sommes rendu au parc National Montana de Oro. Ce parc est situé en bordure l’océan pacifique et nous procure une magnifique vue de l’océan. Il y avait plusieurs sentiers qui nous permettaient de longer l’océan ou bien de monter dans les montagnes.   Certains sentiers menaient au bord de l’eau et permettaient d’observer la vie aquatique.  Les plus téméraires se sont même aventuré à aller nager…

 

Marché fermier de San Louis Obispo (https://www.slocountyfarmers.org/)

Pour finir la journée, nous sommes allés au marché fermier de San Louis Obispo. C’est l’un des plus gros marchés fermiers de la Californie, comptant plus de 60 marchands.  Il est situé dans les rues de la ville et il est ouvert tous les jeudis de l’année à l’exception du jeudi de l’action de grâce. Fraises, oranges, lavande, viandes, fromages, guacamole, se succèdent sur les tables bien remplies des agriculteurs, au grand plaisir de nos yeux et de nos papilles!

 

Stéphanie et Marc-Antoine

© 2013 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode